Si vous faites partie des personnes qui ne dorment pas ou peu les soirs de pleine lune, cet article va vous aider.
Tout d’abord, pourquoi la pleine lune vous empêche de bien dormir ?
Si vous vous sentez plus irritable, c’est parce que la lune agirait sur l’hypothalamus, ce qui influence le stress, la mélatonine, l’hormone régulatrice du sommeil.
Voici 3 astuces pour dormir plus sereinement lors des soirs de pleine lune :
Astuce 1 : Un peu d’huile essentielle de lavande
L’huile essentielle de lavande officinale (aussi appelée lavande fine ou vraie) possède une action apaisante et relaxante. Elle va favoriser l’endormissement.
Comment l’utiliser ?
- En massage décontractant : Le soir au moment de se coucher, mélanger 6 gouttes d’huile essentielle de lavande avec une cuillerée à café d’huile végétale d’amande douce. Masser votre plexus solaire, l’intérieur des poignets, les tempes.
- En olfaction : Au moment d’aller dormir, mettez 2 gouttes d’huile essentielle sur votre oreiller, votre poignet ou bien sur un mouchoir, il suffit ensuite de respirer.
- Un bain relaxant : Dans un bol, mélanger 3 cuillerées à soupe de sels de bain avec 5 gouttes de lavande et 5 gouttes d’huile essentielle de marjolaine. Ajouter ce mélange dans votre bain et relaxez-vous !
Astuce 2 : La lithothérapie
La lithothérapie, c’est le fait de se soigner grâce à l’influence des minéraux.
Pour se sentir apaisé, rien ne vaut la pierre de Quartz rose !
Cette pierre calme les angoisses, apporte plus de sérénité à votre esprit pour mieux dormir. Vous pouvez placer la pierre sous votre oreiller, le prix de cette pierre se situe entre 3 et 10 euros.
Astuce 3 : De la valériane pour un sommeil réparateur
La valériane est une racine, elle possède des vertus hypnotiques et neuro sédatives ce qui aide à lâcher prise et se détendre.
Comment l’utiliser ?
- Sous forme de gélules ou ampoules
- En décoction : 1 cuillerée à café de racines par tasse d’eau.
Faites bouillir la préparation environ 3 minutes et laisser infuser 10 minutes. À boire au moment de se coucher.
Ajouter un commentaire